Description du projet

Trek for Smiles Kids Sénégal

L’association TSTD a proposé le projet Trek for Smiles Kids Sénégal en octobre 2018 à des étudiants de l’école Kedge Business School – Bordeaux dans le cadre des projets Pro-Act.

Une équipe composée d’1 étudiant et 5 étudiantes ont accepté de relever le challenge du Trek for Smiles Kids Sénégal.

Ce projet est mené en collaboration avec l’association locale Double Horizon et l’agence de Tourisme Casamance au Présent.

0
projets étudiants réalisés
0
Chaises fabriquées localement
0
tables fabriquées localement financées
0
collectés

Découvrez les différentes éditions de Trek for Smiles Kids Sénégal :

1ère édition Trek for Smiles Kids Sénégal :

L’équipe Kids’Mile est partie du 7 au 22 mai 2019 direction Ziguinchor (Sénégal)

1 aventure incroyable  vécue par ce groupe d’étudiants engagés !!!

 Sur Insta : @Kids’Mile ou sur leur page Facebook Kids’Mile

  • La Team Kids’mile a collecté 2150 euros qui ont été reversés pour aider  l’école du quartier de Lyndiane. Un projet mené en collaboration avec l’association Double Horizon. L’équipe est partie en Casamance le 7 mai pour 15 jours de partage et de découvertes.
  • Avec cette somme, l’équipe Kids’Mile a pu signer par l’intermédiaire de l’association Double Horizon un devis pour la fabrication de 94 chaises et 8 grandes tables en bois. Elles seront installées dans l’école Marie-Brigitte Lemaire du quartier Lyndiane à Ziguinchor, à destination des élèves de maternelle qui actuellement font classe par terre. Nous avons confié la fabrication de ce mobilier à un menuisier de Ziguinchor, qui utilise aussi du bois du Sénégal pour son travail. 🌲

2è édition Trek for Smiles Kids Sénégal :

Une édition perturbée par le COVID-19 qui a tout de même permis de collecter 294€ reversés à l’association Double Horizon.

3ème édition KIDS’MILE :

La crise sanitaire actuelle freine l’avancement du projet de développement de l’école Marie Brigitte Lemaire en Casamance. L’atelier de menuiserie ne peut plus se fournir en bois.

En attendant que la situation ne se débloque, l’ équipe Kids’mile continue sa collecte de dons avec un vide dressing digital solidaire sur Vinted et une collecte sur Hello Asso

Propulsé par HelloAsso