Description du projet

DECOUVRIR ET AIDER

TREKS FOR SMILES KIDS

Fort des projets menés auparavant, l’Association Tous Semblables, Tous Différents est dores et déjà en contact avec des associations à l’étranger que des bénévoles ainsi que le président sont allés voir et qu’il serait possible d’aider grâce à l’organisation de treks solidaires dans leurs pays.

Nos projets de solidarité internationale clé en main

0
projets réalisés
0
pays d’intervention
Faites un don

EXPERIENCE DE GLOBE-TROTTEUR :

Martin MUGNIOT, président de l’association Tous Semblables, Tous Différents a eu la chance de pouvoir réaliser 2 tours du monde humanitaires. Durant ses voyages, il a découvert le trekking. Chaque trek lui a laissé d’excellents souvenirs qui ont marqué sa vie. Son ascension du Sajama sur 3 jours en 2013 et son Trek des Annapurnas de 13 jours en 2015 l’ont amené à se surpasser. C’est donc tout naturellement qu’il souhaite permettre à des étudiants de vivre de telles aventures avec une dimension solidaire.

C’est un bon moyen de réunir des gens autour d’une même passion qui veulent découvrir les plus beaux paysages d’un pays tout en soutenant les projets d’une Association. Un moyen aussi de venir se dépasser et se soutenir dans les moments difficiles.

Un esprit solidaire autour d’une belle cause.

LA MISSION DES ETUDIANTS

– Les étudiants auront pour mission d’aider au développement de ce nouveau projet avec la recherche de sponsors, de médias et de subventions dans le cadre d’un projet de jeunes mais aussi en organisant des évènements pour collecter des fonds ce qui aidera à faire connaître le projet. (Objectif : 1000 euros de collecte)

– L’équipe d’étudiants aura aussi pour objectif de faire une collecte de dons de 1000 € minimum sur la plateforme HelloAsso. Tous les dons seront reversés à l’association locale partenaire du projet.

L’association TSTD a un compte ouvert sur Hello Asso, tous les dons pourront être directement reversés sur le compte de l’association TSTD.

Les futurs participants auront ainsi une implication personnelle commune ce qui renforcera l’esprit de solidarité souhaité lors du trek. Les collectes de dons permettront d’aider à la communication de l’action solidaire.

– Les étudiants devront ensuite financer les frais de participation au séjour eux-même.

Pendant le trek : Les étudiants proposeront des animations auprès des différentes classes de l’école aidée durant 3 à 5 jours avant ou après les 5 ou 10 jours de trek et réaliseront un reportage sur les actions réalisées durant leur Trek for Smiles Kids.

Les treks Solidaires à l’étranger en dehors des sentiers battus viseront à aider des écoles de pays défavorisés. Les premiers projets ont été réalisés au Sénégal et au Népal, ce serait intéressant de pouvoir l’étendre en Amérique du Sud, plus particulièrement en Bolivie.

Nos associations locales partenaires :

ON A BESOIN DE VOUS !

Avançons ensemble vers un Monde plus inclusif, responsable et Solidaire !

Ensemble on peut mener de beaux projets et changer les mentalités !

Faisons équipe
FAIRE UN DON