Description du projet

Journée Solidarité Sénégal

Le Mercredi 9 Décembre 2009, une Journée Solidarité Sénégal a été organisée par l’association Tous Semblables, Tous Différents avec les Accueils de Loisirs primaires de la ville de Rueil Malmaison en partenariat avec la Mairie de Rueil Malmaison.

Organisation Journée Solidarité Sénégal

L’idée de cette journée était de faire participer les enfants qui venaient ce mercredi passer leur journée sur l’un des Accueils de Loisirs au projet Sénégal, leur faire découvrir la culture Sénégalaise et développer leur esprit de solidarité.
Martin MUGNIOT, président de l’association a présenté son projet aux directeurs des accueils de loisirs primaires de la ville de Rueil Malmaison pour en expliquer les objectifs et le déroulement.
Les directeurs ont ensuite proposé aux animateurs des Accueils de Loisirs  qui le souhaitaient de participer activement à ce projet. 4 accueils de loisirs ont accepté de participer.
Puis, sur la journée du mercredi 9 décembre, les animateurs ont proposé des activités liées à la culture sénégalaise ainsi que des activités manuelles ayant pour but d’être vendues, par la suite, au Marché de Noël à Rueil-sur-Seine. Bien évidemment, les enfants ont bien été prévenus que les activités manuelles ne leur étaient pas destinées mais qu’au contraire elles avaient pour but d’être vendues et que l’argent récupéré servirait à acheter des livres scolaires pour aider une école d’un village sénégalais. Les jeunes du « Club Ado » (anciennement appelé AGIR) à Rueil-sur-Seine ont également participé à ces activités.

Merci à tous les enfants qui ont participé à cette Journée de Solidarité pour le Sénégal ! Merci aussi aux animateurs de la ville de Rueil Malmaison !

Marché de Noël 2009

  Du 10 au 13 Décembre 2009, les objets fabriqués par les enfants (à savoir : bijoux, sacoches, cadres photos, bracelets brésiliens, miroirs) ont été vendus sur le marché de Noël.
L’ argent gagné sur le marché a permis d’acheter 70 livres scolaires pour l’ école primaire du village de Wayambam (soit un quart des livres que l’on souhaitait acheter sur place à Dakar). Merci à tous les parents qui sont venus avec leurs enfants voir notre stand et nous ont soutenu.
Signé Yoann P.B, bénévole de l’association TSTD
Merci à notre partenaire sur cette belle action :