Description du projet

Au Coeur de l'ADEDVI

L’association des Enfants des Villages d’Indonésie (ADEDVI) est une association située à Tampaksiring, un village situé au coeur de l’île de Bali.

Cette association a créé une école maternelle au sein du village depuis maintenant 10 ans. En 2009, la maternelle « T.K. Sandie Kresna » a été reconnue officiellement par le gouvernement Indonésien. Elle a été nommée « maternelle n°1 de la région » pour son coût réduit, abordable (rp 21.000 soit  1.70 euros par mois et rp 400.000,soit 30  euros environ, pour toute leur scolarité en maternelle, comprenant les uniformes) , son adaptabilité pour toutes les familles, pour la qualité de son matériel et surtout de son équipe pédagogique, soudée, enthousiaste et dévouée à la cause des enfants du village.

Martin MUGNIOT,  le président de l’association Tous Semblables, Tous Différents (TSTD) a pris contact en Janvier 2011 avec cette association pour leur proposer de réaliser un reportage sur leurs activités et la semaine de rentrée de l’école maternelle « T.K. Sandie Kresna ». La vidéo avait pour but d’aider l’ADEDVI dans la recherche de parrains ou marraines afin de financer les frais de scolarité d’enfants qui souhaiteraient aller dans cette école ou pour soutenir des étudiants en Université qui souhaiteraient devenir professeur. Un échange de savoir-faire pour plus d’efficacité !
La fondatrice de l’ADEDVI a trouvé très intéressant l’idée et a accepté que l’on vienne. Le reportage au sein de l’ADEDVI a été tourné du 18 juillet au 22 juillet 2011. Ce fut un échange très intéressant. L’équipe pédagogique se donne à 100% pour que les enfants viennent à l’école avec plaisir.

Découvrez la vidéo réalisée au coeur de l’ADEDVI en 2011

Le DVD du film réalisé a été vendu par l’association ADEDVI au prix de 3 euros.

Merci à toute l’équipe de l’ADEDVI pour son accueil !