Description du projet

Sourires du Monde

Après une belle action menée en 2015 avec l’association Education for Kilimanjaro, l’association Tous Semblables, Tous Différents (TSTD) a continué à aider l’école de Neville School.

En Août 2015, 2 bénévoles et le président de l’association TSTD ont effectué à leur frais, une mission de 2 semaines au sein de l’école de Neville School pour constater des réels besoins de l’école de Neville School. Ils ont pu aussi, durant ce séjour, rencontrer l’équipe enseignante et remarquer leur professionalisme, mener différents jeux avec toutes les classes. Une mission où le partage a été le maître mot. C’est donc tout naturellement que l’association TSTD a voulu continuer son action avec le projet Sourires du Monde.

En effet, le Projet Sourires du Monde a pour but de mener différentes actions sur la ville de Rueil Malmaison pour équiper de toilettes décentes l’école de Neville School.

Rappel : Comme le prévoit les statuts de l’association, l’argent récolté ne sert pas à payer les frais d’avion et d’hébergement en Tanzanie des membres de l’association. Ces frais restent à leur charge.

Merci à nos partenaires sur ce projet :

Nos partenaires sur ce projet

  • Martin MUGNIOT, photographe globetrotter, a fait 2 expositions photo des meilleurs clichés de son deuxième tour du monde. Retrouvez son aventure de 8 mois autour du monde sur ce blog : https://zeglobetrotterblog.wordpress.com/
  • Le Conseil Municipal de Jeunes de Rueil Malmaison a choisi l’association Tous Semblables, Tous Différents pour reverser les dons collectés lors de leur brocante solidaire du 16 juin 2016. 345,52 euros ont été collectés grâce à la brocante du CMJ, un grand MERCI aux jeunes du CMJ de Rueil Malmaison pour leurs implications, leurs confiances et leurs soutiens dans le projet Sourires du Monde.

Expositions photos

  • La première exposition a été accueilli par l’Espace Renoir à Rueil Malmaison du 10 septembre au 22 octobre 2016. 60 photos ont été vendues et un bénéfice de 850 euros a été collecté.
  • Le Centre Edmond Rostand a accueilli la 2ème exposition du 4 janvier au 3 février 2017 à Rueil Malmaison. 20 photos ont été vendues et un bénéfice de 350 euros a pu être collecté.

Les bénéfices de ces expo-ventes ont été reversés à l’association Education for Kilimanjaro. 

Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet ! L’objectif était de collecter 1500 euros.

Ensemble, nous avons réussi à réaliser ce projet !!!

0
expositions photos
0
photos vendues
0
collectés